Le choix de l'enseignant ou du maître

Tout d'abord écoutez votre cœur et fiez-vous à votre intuition et aux ressentis que vous avez de la personne ainsi que de sa manière de s'exprimer, que ce soit par la voix ou son site web. Ecoutez votre petite voix intérieure !

La relation avec le maître enseignant ne peut que se reposer sur une confiance réciproque. Cela doit être le cas autant en la personne qu'en la matière enseignée. Il est ce guide montrant le début du chemin et indiquant au mieux de ses connaissances les pièges, écueils et impasses à éviter. Il est ce garde-fou qui n'entrave jamais pour autant la liberté de ses élèves et doit avoir un devoir de conseils pour éviter les erreurs même si chacun d'entre nous a ses ''épreuves ou travaux à accomplir''.

Il n'y a aucune obligation d'effectuer tous les degrés de reiki auprès du même enseignant. Il est important de pouvoir faire au gré de vos affinités, qui peuvent changer au fil du temps. Suivez donc votre voix intérieure et votre choix sera ainsi très probablement le meilleur pour vous et l'enseignant ou enseignante.

Si vous en ressentez le besoin, demandez-lui un entretien préalable afin de vous assurer que le courant passe et cela facilitera ainsi votre décision. Ceci est pleinement légitime et ne doit faire l'objet d'aucune rémunération ou obligation de votre part. Veillez également à ce qu'il ou elle puisse vous présenter une pièce justificative (diplômes) certifiant son statut de maître reiki ainsi que sa lignée. Et lorsque le choix est posé au plus profond de vous, ne vous demandez surtout plus : pourquoi l'ai-je choisi(e) ? Car ce sera votre mental qui reprendra le dessus....

La guérison